Canal+ répond présent. Ce mardi, lors d'une conférence de presse à laquelle puremedias.com a assisté, le groupe dirigé par Maxime Saada a dévoilé son dispositif pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 7 juin au 7 juillet 2019 en France. Il proposera la totalité des matchs de la compétition sur Canal+ et Canal+ Sport.
Ainsi, pour couvrir cette compétition, Canal+ a fait appel à une ribambelle de consultants dont notamment Laure Boulleau, Habib Beye, Sidney Govou et Aline Riera. Ils viendront épauler l'équipe de commentateurs qui auront 52 matchs à faire vivre, soit plus de 130 heures de direct. Pour les matchs de l'équipe emmenée par Eugénie Le Sommer et Wendy Renard, les abonnés de Canal+ pourront écouter les commentaires de Stéphane Guy et Aline Riera, accompagnés de l'ex-Lyonnaise Jessica Houara-D'hommeaux au bord de terrain. Les autres rencontres seront commentées par Joris Sabi, Anne-Laure Salvatico, François Marchal, David Berger, Xavier Giraudon et Paul Tchoukriel.
Les émissions sportives du groupe Canal+ seront également consacrées à la Coupe du monde féminine. Autour des matchs, les téléspectateurs retrouveront des programmes incarnés par Nicolas Tourriol ("J+1"), Laurie Delhostal ("Samedi Sport", "J+1"), Pauline Sanzey (Infosport), et Ludovic Deroin (Canal+ Sport). Les dimanches 15, 23 et 30 juin, le "Canal Football Club" d'Hervé Mathoux et de ses chroniqueurs Pierre Ménès, Habib Beye, Dominique Armand et Laure Boulleau sera en édition spéciale pour revenir sur les moments forts de la compétition. Le 9 juin prochain, il n'y aura pas de "CFC" en raison de la diffusion de la Formule 1. En revanche, le 7 juillet, Hervé Mathoux et son équipe seront délocalisés à Lyon pour suivre la finale du compétition.
Du 10 juin au 5 juillet, "L'info du vrai, le mag" cédera sa place à 20h en clair sur Canal+ à une nouvelle émission : "L'info du sport". Ce nouveau programme animé par Marie Portolano et Karim Bennani reviendra chaque jour sur l'actualité de la Coupe du monde féminine pendant une heure, mais également sur l'ensemble des autres actualités sportives, telles que le tournoi de Wimbledon, la Moto GP, la Formule 1 et le mercato du football. Enfin, chaque jour de match, Canal+ ou Canal+ Sport proposera un numéro spécial du "Late Football Club" à 23h, présenté en alternance par Laurie Delhostal et Eric Besnard.