Il regardera le match depuis l'Elysée. François Hollande ne pourra pas se rendre vendredi au Brésil pour assister au choc France/Allemagne, quart de finale de la Coupe du monde de football, a indiqué son entourage. Le Chef de l'Etat est bloqué à Paris pour préparer la grande Conférence sociale, prévue le 7 juillet prochain.
Il a donc chargé sa ministre des Sports, Najat Vallaud Belkacem, d'assister à la rencontre. Si la France gagne le match, le Président de la république envisage en revanche un aller/retour express pour assister à la demi-finale, prévue le 8 juillet prochain. Son agenda étant très chargé, tout déplacement lointain est un véritable casse-tête logistique.
Même si les Bleus poussaient leur participation jusqu'à la finale le 13 juillet, François Hollande, grand fan de foot, serait une nouvelle fois bloqué à Paris, en raison de la préparation des événements du 14. Sa seule arme pour encourager les Bleus à distance : les tweets, comme hier soir après la victoire face au Nigeria :
Bravo aux Bleus qui se sont qualifiés pour les quarts de finale après un match haletant face au Nigéria. Cette équipe fait plaisir à voir.
- François Hollande (@fhollande) 30 Juin 2014