Discret depuis qu'a éclaté une crise sur les marchés financiers, Nicolas Sarkozy pourrait néanmoins choisir de s'exprimer publiquement sur le sujet. Mais pas question pour le chef de l'Etat d'accorder un entretien à un grand média. La prise de parole du président de la République devrait rester très institutionnelle.
"Selon son entourage, le chef de l'Etat pourrait s'exprimer ce soir sur le perron de l'Elysée, à l'issue de son entretien avec Herman Von Rompuy, le président du Conseil européen" annonce aujourd'hui le quotidien économique Les Echos. Néanmoins, les conseillers de la présidence précisent au journal que cette prise de parole sera "succinte".
Une première sortie avant un passage à la télévision ? Pas sûr. "Nicolas Sarkozy hésite encore sur l'opportunité d'une explication de texte devant les Français, à la télévision, pour faire la pédagogie de la crise. Une partie de son entourage l'y pousse" ajoute le quotidien Les Echos. Néanmoins, vu la complexité du dossier, cette intervention pourrait être risquée pour Nicolas Sarkozy qui ne souhaite pas "jeter de l'huile sur le feu".