Alexandre ne sera plus Gérard. Mais Daniel. La collection "La loi d'Alexandre" qui met en scène le quotidien d'un avocat de la défense change à nouveau d'interpréte. Michel Blanc, annoncé un temps, n'enfilera pas la robe. C'est Daniel Prévost qui prend la suite de Gérard Jugnot, comme le révèlent nos confrères de TV Mag.
Gérard Jugnot a donc tourné trois épisodes de "La loi d'Alexandre". Le premier, diffusé en septembre dernier, a réuni 3,2 millions de téléspectateurs (13,3% de PDA). Deux autres ont été tournés. Ils devraient être diffusés dans les mois qui viennent. Les amateurs de fiction française ne découvriront les plaidoiries de Daniel Prévost (et son prénom dans la fiction) qu'après ça.
Comme l'a souhaité la chaîne au lancement de cette collection, les acteurs se relaient après avoir incarné leur personnage sur trois épisodes. Josiane Balasko avait inauguré la série avec "La loi de Barbara". Les trois épisodes avaient rassemblé 3,2 millions de téléspectateurs et 13,9% du public en moyenne, entre mars 2014 et mars 2015.