Il va bientôt ranger sa célèbre moto. Comme il l'a confié à "TV Times", Danny John-Jules quitte la série policière franco-britannique "Meurtres au paradis", dans laquelle il interprétait depuis son lancement en 2011 le rôle de Dwayne Myers. Pas de conflit avec la production de la série selon le principal intéressé, mais la volonté de revenir à ses premières amours, la scène, sur laquelle il n'est plus monté depuis plus de 20 ans. Il prépare actuellement un one-man show sur le musicien Sammy Davis Junior. "C'est pour ça que je porte tout le temps un chapeau melon", s'amuse l'acteur, qui dit fourmiller de nombreux autres projets.
Mais que les fans se rassurent, le personnage de Dwayne Myers pourrait ne pas tomber dans l'oubli malgré ce départ. "J'aimerais faire un spin-off de 'Meurtres au paradis' autour de Dwayne, même s'il ne s'agissait que d'un épisode spécial", a confié Danny John-Jules, qui a prévu de rencontrer le producteur de la série, Tony Jordan, pour évoquer le sujet avec lui.
Ce n'est pas le premier départ que connaît la série. Kris Marshall, qui jouait le rôle de l'inspecteur-chef Humphrey Goodman, avait fait ses adieux à l'issue de la saison 6 afin de consacrer plus de temps à sa famille. En France, "Meurtres au Paradis" est diffusée sur France 2, qui vient d'achever la diffusion de la saison 7. Le tournage de la prochaine saison s'est déroulé ces dernières semaines en Guadeloupe, pour une diffusion attendue en 2019.