Quatre saisons et puis s'en va. Arrivé en début de saison 3, Kris Marshall va quitter "Meurtres au Paradis" à l'issue de la sixième saison de la série franco-britannique, a annoncé le comédien dans un communiqué de la BBC, co-productrice de la série avec Red Planet Pictures. Celui qui jouait le rôle de l'inspecteur-chef Humphrey Goodman aux côtés de Joséphine Jobert souhaite pouvoir passer plus de temps avec sa famille, qui n'a pas pu l'accompagner sur le tournage de la saison 6.
"'Meurtres au paradis' a été une expérience incroyable. Six mois par an à tourner sur une île tropicale sous le soleil, comment ne pas aimer !", explique Kris Marshall qui assure que le personnage va lui manquer. "Mais il est temps de passer le relais et de passer plus de temps avec ma famille", ajoute-t-il. Et l'équipe de "Meurtres au Paradis" va accueillir ce soir outre-Manche son remplaçant, en la personne du comédien Ardal O'Hanlon, vu dans "Father Ted", "Doctor Who" ou encore "Skins", qui jouera l'inspecteur-chef Jack Mooney dès ce soir et à partir de la saison 7.
Ce départ de Kris Marshall intervient après un début de saison en très légère baisse pour "Meurtres au Paradis" outre-Atlantique. Les trois premiers épisodes de cette saison 6 ont ainsi réuni 8,72 millions de fidèles en moyenne sur BBC One, 60.000 habitués de moins sur un an. En France, où elle est diffusée sur France 2 chaque été, "Meurtres au paradis" a enregistré une saison 5 record avec 3,39 millions d'habitués en moyenne en audience veille, soit 16,7% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.