Des animateurs de France Télévisions visés par une lettre de menaces
Publié le 7 février 2013 à 10:27
Par Julien Bellver
La direction du groupe public a porté plainte après la réception d'un courrier de menaces visant ses animateurs.
Les auteurs donnent un mois à la direction de France Télévisions pour écarter certains animateurs. Les auteurs donnent un mois à la direction de France Télévisions pour écarter certains animateurs.© Tristan PAVIOT - FTV
La suite après la publicité

Le groupe audiovisuel public a reçu une lettre de menaces, signée du collectif "Groupe P", assurant vouloir s'en prendre aux salariés du groupe si certains animateurs retaient encore à l'antenne, révèle l'AFP qui tient son information d'une source proche de l'enquête. Ce courrier a été reçu mercredi au siège de France Télévisions, ses auteurs donnent un mois aux dirigeants du groupe pour écarter certains animateurs de la grille, dont les noms n'ont pas été révélés.

"L'enquête devra déterminer s'il s'agit de l'acte isolé d'un déséquilibré ou de réelles menaces. Mais c'est une affaire que l'on prend au sérieux, comme toutes les lettres de menaces adressées à un grand groupe", précise à l'AFP une source proche du dossier. L'enquête a été confiée au commissariat du XVe arrondissement, à Paris.

Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Dernières actualités
Dernières news