Encore un choix de prénom douteux... Après la très médiatisée affaire du couple Renaud à qui la justice française voulait interdire d'appeler leur fille Mégane, et ce couple belge qui n'avait pas réalisé que baptiser son enfant Lara quand on se nomme Clette n'était pas une bonne idée, voici un nouveau choix de prénom qui fait polémique.
Les Jameson, un couple d'Américains visiblement fan de Twitter, se sont félicités, sur Facebook (allez comprendre !), d'avoir donné naissance à la petite ... Hashtag ! Evidemment, un tel prénom ne pouvait pas passer inaperçu sur les réseaux sociaux. Depuis sa naissance, la petite Hashtag est moquée (enfin surtout ses parents) et sa photo tourne en boucle. Des groupes de soutien ont même été créés sur Facebook.
En France, la loi encadre les choix de prénoms afin qu'un excès d'originalité ne vienne pas nuire à l'avenir d'un enfant. Ainsi les prénoms Clitorine, Bidouille, Zébulon ou, plus récemment, Titeuf ont été tout bonnement prohibés. Néanmoins, cette réglementation ne peut pas empêcher quelques excentricités. C'était d'ailleurs le sujet de la pièce de théâtre "Le Prénom" avec Patrick Bruel, dont l'adaptation cinématographique, sortie en début d'année, a été un des dix plus gros succès de l'année, avec un peu plus de 3 millions de billets vendus.