Marilyn Monroe nous a quittés il y a presque cinquante ans, mais elle suscite toujours autant les passions. Une nouvelle collection de photos sera mise aux enchères lors d'une vente adressée aux collectionneurs, qui aura lieu le 31 mars et le 1er avril dans le quartier chic de Beverly Hills à Los Angeles.
La série de photos comprend une centaine de clichés, issue de la collection d'Alan Whitey Snyder, qui a été durant quinze ans le maquilleur personnel de la comédienne. Sur l'une des photos, on peut voir le maquilleur et la star sur le plateau du film "Le Milliardaire", en 1960.
D'autres objets ayant appartenu à la star seront mis en vente, comme des lettres, des télégrammes ou encore une pince à billets. Les collectionneurs pourront aussi acquérir divers objets personnels de Frank Sinatra, James Dean et Charlie Chaplin.
2012 est l'année des célébrations pour Marilyn Monroe, disparue dans la nuit du 4 au 5 août 1962, soit il y a bientôt cinquante ans. L'occasion parfaite pour la sortie d'un biopic, "My week with Marilyn", dans lequel l'actrice Michelle Williams, révélée dans la série "Dawson", livre une interprétation magistrale de la star.
Le film relate l'histoire d'un jeune assistant de plateau, Colin Clark (interprété par Eddie Redmayne), qui rencontre l'actrice lors de sa venue à Londres pour le tournage du long-métrage "Le Prince et la Danseuse" en 1956. Le film, réalisé par Simon Curtis et pour lequel Michelle Williams a reçu une nomination pour l'Oscar de la meilleure actrice, sortira sur les écrans français le 4 avril prochain.