Samedi soir était organisé à Cardiff le "Michael Forever, the Tribute Concert", un grand concert en hommage à Michael Jackson. Ce show rassemblait plusieurs membres de la famille du Roi de la Pop à commencer par ses trois enfants, Prince, Paris et Blanket. Tous trois sont montés sur scène pour prononcer quelques mots. LaToya Jackson était également présente ainsi que les 3T, les neveux de la star disparue qui avaient fait une petite carrière au milieu des années 1990.
Dans le même temps, plusieurs membres de la famille Jackson se sont opposés à cette initiative, ce concert se déroulant en même temps que le procès du Docteur Murray accusé d'être à l'origine de la mort du Roi de la Pop. Randy, Jermaine et Janet Jackson étaient absents.
Enfin, plusieurs artistes se sont produits sur scène : Christina Aguilera, Ne-Yo, Cee-Lo Green, Pixie Lott ou encore Alexandra Burke. Le show était orchestré par Jamie Foxx.
Prévu pour être retransmis samedi soir sur France 4, la chaîne publique a dû finalement renoncer pour un problème de droits.