Un discours émouvant. Lundi dernier, l'avion du joueur de football Emiliano Sala a disparu en mer alors qu'il se rendait à Cardiff, au Pays de Galles. Depuis ce jour, personne n'a eu de nouvelles de l'attaquant argentin et hier la police a décidé d'arrêter les recherches, estimant "infimes" les chances de retrouver vivants l'ex-footballeur de Nantes et son pilote - ils n'étaient que deux dans l'avion. Une décision contestée par les personnalités du ballon rond qui réclament que les autorités reprennent les recherches.
Hier soir, en introduction de son émission "Omar c'est foot" sur beIN Sports, le consultant Omar da Fonseca a rendu un hommage vibrant à l'ancien joueur de Bordeaux et de Caen, accompagné de la bande originale d'"Il était une fois dans l'ouest". "Emiliano Sala a disparu. L'avion qui l'a transporté vers Cardiff où il venait d'être transféré s'est perdu en mer. Difficile pour moi de trouver les mots pour dire ma tristesse. Ma révolte même", a débuté le commentateur de la chaîne sportive. Et de poursuivre : "Trop tôt. Trop jeune. Argentin. 28 ans. L'âge de tous les possibles."
Il a alors dépeint un "garçon ouvert au monde", "ouvert aux autres", "qui donne sans compter pour mieux servir, humblement servir". "Ce regard un peu partout de solitaire. Ce silence plus éloquent que de longs discours. Son inébranlable foi chevillée à l'âme et tatouée au bras présente dans chacun de ses matchs. Chacune de ses intentions", a continué Omar da Fonseca, ému, avant d'ajouter : "Emiliano, tu es de ceux qui croient qu'il y a plus grand que l'homme à l'intérieur de l'homme."
Le consultant argentin a ensuite rappelé qu'il était parti seul en Europe à l'âge de 20 ans "conquérir son rêve" : "Tu as fait de ta vie un combat, pas une guerre. Tu as fait de tes obstacles, tes alliés. Emiliano, c'est l'amour. L'amour inconditionnel et viscéral que seule une maman peut prodiguer". Il a conclu : "Ce soir, en tant que joueur de ballon, en tant que père bien sûr, en tant qu'homme par-dessus tout, je partage... Nous partageons tous, ici, à beIN, la souffrance de tes proches". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.