A certains moments de ce huitième épisode, on a la même impression que dans le précédent : alors que House avait évolué depuis le début de cette saison, on le voit à nouveau manipuler pour le simple plaisir de manipuler. Les scénaristes ont-ils décidé de faire demi-tour ? En tout cas, ils auraient pu nous épargner le retour de 13 et Taub, parce que la mise en place de cette "nouvelle" équipe replonge tout dans une routine dont on se serait bien passé. Heureusement que les choses avancent sur le front Lucas/Cuddy/House, et que le patient de la semaine est une réussite... Allez, c'est parti pour un résumé bien plus intelligent qu'il n'en a l'air - et évidemment bourré de spoilers.
Dans cet épisode, l'équipe traite un ancien petit (même immense) génie, qui a décidé de... devenir coursier ! Un symptôme peut-être ? Apparemment, non. Il a juste décidé de prendre un boulot simple et sans pression afin d'être heureux. Seul hic, ses mains arrêtent de fonctionner, et le voilà au Princeton Plainsboro. L'équipe pense d'abord à un purpura thrombotique thrombocytopénique, et House opte donc pour l'ablation de la rate. Malheureusement pour notre patient, son état ne s'arrange pas. Alcoolique ? Une bouteille cachée le laisse supposer. Mais son foie va bien. Ses reins, en revanche, un peu moins.
Après avoir envoyé Taub et House chez le patient, House déduit qu'il se rend plus bête qu'il n'est volontairement en ingérant du sirop pour la toux, et en contrecarrant les effets nocifs sur le cerveau en buvant un verre de vodka chaque jour. Sauf que ce "régime" abêtissant est la cause de ses symptômes aujourd'hui. Ou pas. Parce qu'après l'avoir traité, le patient perd l'usage de ses jambes. En gros, ça ne va pas mieux. Lors d'une conversation avec House, il explique comment il a un jour tenté de se suicider, s'est cassé plusieurs côtes... et là, illumination de House : la chute a touché sa rate, qui s'est divisée en plusieurs petites rates ! Comme c'est mignon ! La première ablation n'a donc pas suffi, mais une fois que tout est enlevé, le voilà comme neuf.
Comme neuf, mais toujours désireux d'être plus bête qu'il ne l'est. Il explique à Foreman que sa femme, qu'il a rencontrée après sa tentative de suicide et alors qu'il était sous calmants, est beaucoup plus bête que lui, et que son QI à elle est plus proche de celui des gibons que du sien. Ouch ! Et quand il n'est pas shooté au sirop pour la toux, il la trouve complètement idiote et s'en veut d'être un enfoiré. Pas facile tout ça ! Deux solutions, du coup : ne pas épouser quelqu'un qu'on rencontre alors qu'on est shooté après une tentative de suicide, ou... continuer à prendre le sirop et le petit shot de vodka. Il opte pour la deuxième solution. Selon lui, on se sent trop seul quand on est brillant, et il réalise que House doit connaître ça, mais s'il « n'est pas SI intelligent que ça » !
House sait effectivement ce que c'est que de se sentir si seul. Et son nouveau but est simple : faire rompre Cuddy et Lucas. Il justifie même son geste en expliquant que s'ils doivent rompre, autant que ce soit le plus tôt possible, et que s'il échoue, c'est que Lucas et Cuddy sont faits pour vivre ensemble. Il s'arrange donc pour se faire inviter au dîner de Thanksgiving de Cuddy... mais celle-ci le piège et lui fait faire un trajet de 3h pour rien ! Même pour punir House, c'est un peu dur, non ? Wilson a dû prévenir Cuddy des intentions de House.
Ce dernier s'introduit donc chez Lucas, et quand le détective privé rentre chez lui, House est ivre mort et lui avoue qu'il aime Cuddy mais que cette dernière ne veut plus lui donner de chances car il a gâché toutes les chances qu'elle lui a données par le passé... ce qui pousse, bizarrement, Lucas à quitter Cuddy car il réalise qu'il y a trop de passif entre eux. House est aux anges, mais Cuddy met tout de suite les pendules à l'heure : It's not fun anymore. Et j'avoue que je comprends la lassitude de la pauvre Cuddy. House tente ensuite de se faire pardonner en lui offrant des billets pour un festival quelconque, que Cuddy refuse. House en déduit qu'elle se sent coupable qu'il se sente coupable... et qu'elle n'a donc pas rompu avec Lucas. Pour autant, House avoue à Wilson que si c'est ainsi, il les laissera tranquille. On attend de voir !
Et sinon ?
*On s'ennuie déjà avec la "nouvelle" équipe, composée de Foreman, 13, Chase et Taub. Ce dernier avoue être revenu parce qu'il aime le boulot, mais sa femme lui en veut, et lui explique qu'à quarante ans, il fait toujours du travail de rat de labo alors qu'il avait son propre cabinet de chirurgie esthétique où il était le boss.
*Tout le monde s'inquiète pour Chase, qui en a ras-la-casquette qu'on lui demande comment il va. Et quand House fait une remarque un peu déplacée, il n'hésite pas à lui foutre son poing dans la figure. Il s'excuse plus tard, expliquant qu'il n'a frappé House que pour les autres arrêtent de lui poser des questions. Pourtant, notre bon Chase a bien besoin d'aide, après avoir commis un meurtre et perdu sa femme, non ?
*Taub profite de l'occasion : il prend une photo de House avec son oeil au beurre noir, dit à sa femme qu'il l'a tabassé, et tout est bien qui finit bien. *Soupir*
*13 est inexistante dans cet épisode, et explique simplement qu'elle n'avait aucune raison de ne pas revenir, et que tout va bien entre elle et Foreman. *Soupir*
*Le fait que House laisse tranquille Cuddy et Lucas est peut-être précisément ce qui peut faire changer d'avis Cuddy, non ? Son expression à la fin de l'épisode, entre espoir et résignation, n'est pas forcément de bon augure pour sa relation avec Lucas.
Dr House 6x08 : Tout revient (à peu près) à la normale
Publié le 2 janvier 2010 à 21:17
A certains moments de ce huitième épisode, on a la même impression que dans le précédent : alors que House avait évolué depuis le début de cette saison, on le voit à nouveau manipuler pour le simple plaisir de manipuler. Les scénaristes ont-ils décidé de faire demi-tour ? En tout cas,
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Philippe Etchebest
Arthur
Gad Elmaleh
Valérie Benaïm
Pascale de La Tour du Pin
Vincent Bolloré
Apolline de Malherbe
Guillaume Canet
Toutes les personnalités
Sur le même thème
TV
exclu
"Justine nous a rendu un peu parano" : Cette nouveauté qu'a instaurée la production de "L'Amour est dans le pré" après les polémiques suscitées par la prétendante de Patrice
7 août 2024
TV
"C'est moi qui l'ai instauré !" : Ce changement qu'a imposé Karine Le Marchand à la production de "L'Amour est dans le pré" il y a 15 ans
5 août 2024
Dernières actualités
Programme TV
16 janvier 2025
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024