Il passe à l'action. Absent de "Plus belle la vie" depuis plusieurs mois, le comédien Kjel Bennett a annoncé par l'intermédiaire de son avocat Jérôme Karsenti porter plainte pour diffamation contre "toutes les personnes qui ont participé à répandre (des) rumeurs, fausses, imaginaires et donc diffamatoires". Le jeune homme de 21 ans a publié sur son compte Instagram - dont il a supprimé toutes les anciennes publications - le communiqué du professionnel chargé de défendre ses intérêts avec pour seul commentaire de sa part : "Merci à mes avocats de nous apporter la lumière".
Fin mai, le chroniqueur de "Touche pas à mon poste" Clément Garin, disant se baser sur des sources internes au feuilleton quotidien, avait expliqué sur les réseaux sociaux que Kjel Bennett avait été écarté de "Plus belle la vie" en raison de "comportements inacceptables répétés".
Une accusation que balaie Kjel Bennett, qui conteste "avec la plus grande fermeté tout acte commis à l'encontre de quiconque et qui pourrait revêtir une qualification pénale répréhensible". "L'absence de plainte à son encontre suffit à démontrer le manque de fondement et l'intention de nuire de ceux qui accusent publiquement sans pour autant agir en cohérence avec leur dénonciation", indique son avocat.
Et Maître Jérôme Karsenti de poursuivre en ces termes : "Ces accusations sont colportées par des journalistes autoproclamés et reprises par une presse avide de 'sensationnel'. Ils appuient leurs propos sur des 'sources' non fiables dont les motivations sont peu nobles : jalousie et vengeance".
Outre certains médias, l'avocat tacle au passage Newen, société qui produit "Plus belle la vie" et qui, selon lui, "soumise à la vindicte de certains réseaux d'influence, a cru juste de priver Kjel Bennett de son rôle pourtant largement plébiscité par le public sans qu'il n'en ait été officiellement et courageusement informé".
Kjel Bennett incarne Bilal Fedala dans "Plus belle la vie" depuis 2020. Si son personnage existe toujours à l'heure actuelle, son absence prolongée n'a pas été justifiée à l'écran. Interrogée par puremedias.com, Newen n'a pas souhaité faire de commentaires sur le sujet. Pour rappel, le programme est appelé à s'arrêter en novembre prochain sur France 3 après 18 ans d'existence.
Au début du mois, le comédien avait pris une première fois la parole sur son compte Instagram en publiant une story dans laquelle on pouvait lire : "Le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Elle met plus de temps mais la vérité finit toujours par arriver".