La télévision à petites doses. Hier, dans "On refait la télé" sur RTL, Eric Dussart et Jade ont reçu Elie Semoun à l'occasion de la sortie le 13 juillet prochain de la comédie "Ducobu président !" au cinéma. Au cours de cet échange, l'humoriste s'est confié sur son rapport avec le petit écran.
Le comique a assuré qu'il prenait encore du plaisir à faire de la promotion sur les plateaux télés : "Non, ce serait être très snob". Il a tout de même reconnu qu'aujourd'hui les artistes "font un peu plus attention à ce qu'ils disent" par rapport aux années 1990 : "On est un peu plus en contrôle. C'est rare les émissions où on est en lâcher-prise total". "C'est agréable les émissions où on a le temps de parler de son métier. Pas celles où on sert la soupe à l'animateur", a lâché Elie Semoun.
Celui qui a joué dans près d'une cinquantaine de films a expliqué que son image a été affectée par sa forte présence dans les émissions, comme "Les enfants de la télé". "C'est un danger la télévision pour un acteur qui a envie de faire du cinéma, du théâtre ou des films un peu sérieux. Si on me voit trop faire le guignol à la télé, on va dire : 'On n'en veut pas de ce mec-là !'. Oui, je pense que ça m'a un petit peu coûté", a estimé l'invité. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Lors de l'interview, Elie Semoun a fait part de son souhait d'adapter sa collection de sketchs des "Petites annonces", réalisée avec Franck Dubosc, au cinéma. "On a un grand fantasme. Je crois que c'est partagé par les gens. C'est d'amener 'Les petites annonces' au cinéma. On se pose la question en ce moment. On y réfléchit vraiment sérieusement", a-t-il lancé. Et de concéder : "C'est difficile d'amener les Rodriguez, Miqueline, Jeannine... au cinéma. C'est compliqué. Ils n'ont pas de rapport les uns avec les autres. C'est compliqué d'imaginer une histoire où ils sont tous réunis. On est en train de se creuser la tête".