Ca ne pouvait arriver qu'aux Etats-Unis... Alors que les critiques ont adoré "Drive", le film d'action porté par Ryan Gosling, une femme du Michigan a été tellement déçue qu'elle a décidé de porter plainte ! Sarah Deming, c'est son nom, a en effet décidé de poursuivre le studio FilmDistrict ! Selon elle, le distributeur aurait "assuré la promotion du film "Drive" de manière similaire à "Fast and Furious" ainsi qu'à des films et séries du même genre".
Réalisé par Nicolas Winding Refn, "Drive" est porté par Ryan Gosling qui y joue un cascadeur spécialisé dans les cascades en voiture et qui passe ses nuits à jouer le chauffeur pour des gangsters qui ont besoin de s'enfuir rapidement après avoir commis leurs méfaits. Et si le film inclut plusieurs scènes d'action en voiture, il s'intéresse surtout à la relation du chauffeur avec le personnage campé par Carey Mulligan et montre plusieurs scènes violentes dans sa quête pour la protéger.
""Drive" n'avait que très peu de similarités avec un film de poursuite ou de course (...) incluant très peu de conduite", poursuit la plainte, qui affirme par ailleurs que le film "contenait des scènes de racisme gratuit, diffamatoire et déshumanisant à l'encontre des juifs, et faisait la promotion de la violence à l'encontre des membres de la foi juive".
Sarah Deming réclame que sa place de cinéma soit remboursée et que ce type de "bandes-annonces trompeuses" soit interdit à l'avenir. Elle souhaite aussi faire de son procès un recours collectif - une "class action" - afin que d'autres spectateurs puissent participer à la procédure et profiter d'un éventuel accord à l'amiable.