Elle n'était pas dimanche soir aux Emmy Awards et Ellen Pompeo ne le regrette pas. La comédienne, qui joue depuis dix ans Meredith Grey dans "Grey's Anatomy" sur ABC, a confié à l'Associated Press avoir été "vraiment déçue" par la cérémonie animée par Neil Patrick Harris sur CBS. En cause, un numéro de danse à la moitié de la cérémonie où l'animateur-comédien a présenté, entouré de nombreux danseurs, plusieurs séries en compétition.
Ainsi, les téléspectateurs ont pu voir "Mad Men", "Game of Thrones", "American Horror Story: Coven", "Boardwalk Empire", "Breaking Bad" et "The Big Bang Theory" en version chorégraphiée. Une prestation étonnante mais néanmoins remarquable. Sauf pour Ellen Pompeo, qui a jugé le numéro "embarrassant". "Avez-vous vu une seule personne de couleur dans ce numéro ?" s'est-elle indignée, sans remarquer une danseuse noire aux côtés de Neil Patrick Harris.
"Je n'ai pas vu de diversité du tout dans les Emmy. Ils semblent tellement datés pour moi" a pesté Ellen Pompeo, peut-être également déçue par la défaite de Kerry Washington, héroïne de "Scandal" et première actrice noirée nommée en tant que meilleure actrice dans un drama depuis 18 ans. Pour elle, "Grey's Anatomy" est un exemple de ce qu'elle souhaitait voir durant la cérémonie. "Je suis extrêmement fière de notre casting très, très varié, qui représente le monde tel que je le vois chaque jour" a expliqué l'actrice, jamais nommée aux Emmy Awards durant sa carrière.