Il devient principal actionnaire du réseau social. Hier, Elon Musk, PDG de Tesla et SpaceX a rendu public une importante prise de participation dans Twitter. Selon l'AFP, il a investi 2,9 millards de dollars dans l'entreprise, ce qui a fait bondir l'action du site de 25% à l'ouverture de la bourse de New York. D'après un document de la SEC, le gendarme des marchés boursiers américains, l'homme le plus riche du monde a acheté ces actions le 14 mars dernier. Selon Parag Agrawal, PDG de Twitter, Elon Musk va entrer au conseil d'administration de l'entreprise.
Depuis la création de son compte en juin 2009, Elon Musk est un utilisateur compulsif de Twitter. Fort de 80 millions d'abonnés, il est l'un des comptes les plus suivis de la plateforme. Il y a une dizaine de jours, alors que son entrée dans le capital du réseau social était encore secrète, l'homme d'affaires, critique envers la plateforme depuis des années, a demandé à ses abonnés : "Croyez-vous que Twitter adhère rigoureusement au principe de liberté d'expression ?". La réponse "non" avait obtenu un score supérieur à 70%.
Après l'annonce de son investissement, le patron de Tesla a tweeté : "Oh hi lol", suivi d'un sondage concernant la création d'un bouton d'édition de tweets après publication. Une consultation remportée par le "oui" à 73,5%. Dans un dernier message posté en début d'après-midi ce mardi, Elon Musk s'est dit "ravi de travailler avec Parag Agrawal (PDG de Twitter, ndlr) pour apporter des améliorations significatives à Twitter dans les mois à venir".