Clash
Miss France : la justice interdit à Geneviève de Fontenay d'organiser un concours parallèle
Publié le 15 juin 2010 à 19:59
Par Julien Lalande
Elle devra payer 3.000 euros par infraction constatée.
La suite après la publicité

Dans un communiqué, la société Miss France annonce les résultats du jugement en première instance opposant la filiale du groupe Endemol à Xavier et Geneviève de Fontenay. Cette dernière a décidé de quitter Miss France, critiquant l'évolution et l'image du concours, et de monter une cérémonie parallèle.

Par ordonnance du 15 juin, le Tribunal de commerce de Paris a ordonné à Geneviève de Fontenay et à son comité « de cesser d'entreprendre tout acte, de quelque nature que ce soit, directement ou indirectement ou par personnes interposées, en vue d'organiser une élection concurrence à l'élection de Miss France 2011 », indique Endemol. Dans le cas inverse, toute infraction constatée sera punie d'une astreinte de 3..000 euros. De surcroît, le Tribunal a jugé que Geneviève de Fontenay ne respectait pas la clause de non-concurrence qu'elle avait signée, précise le communiqué.

D'autre part, Endemol a réussi à faire condamner la dame aux chapeaux en ce qui concerne les « nombreuses déclarations et attaques envers la Société Miss France et le groupe Endemol ». Geneviève de Fontenay devra s'interdire tout acte de dénigrement sous astreinte de 3..000 euros par infraction constatée.

A l'heure actuelle, on ne sait pas si Geneviève de Fontenay compte faire appel mais il y a fort à parier pour qu'elle choisisse cette voie. A plusieurs reprises, l'ancienne présidente du Comité Miss France a voulu faire reconnaître qu'Endemol n'avait pas respecté sa part du contrat en laissant l'image des Miss se dégrader. Aux dernières nouvelles, elle compte organiser son propre concours en décembre prochain, comme Miss France.

Mise à jour 22h : Geneviève de Fontenay a annoncé son intention de faire appel.

Mots clés
Clash
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences access : Sonia Chironi à la tête du "20 Heures" de France 2 a-t-elle réussi à faire de l'ombre au JT d'Anne-Claire Coudray sur TF1 ?
Audiences
Audiences access : Sonia Chironi à la tête du "20 Heures" de France 2 a-t-elle réussi à faire de l'ombre au JT d'Anne-Claire Coudray sur TF1 ?
31 août 2024
"On roule sur les jantes" : L'émission de Charline Vanhoenacker réalisée dans des "conditions rocambolesques" suite à la mise à l'écart de Guillaume Meurice et la grève à Radio France play_circle
Radio
"On roule sur les jantes" : L'émission de Charline Vanhoenacker réalisée dans des "conditions rocambolesques" suite à la mise à l'écart de Guillaume Meurice et la grève à Radio France
27 mai 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news