Un fou rire de cinq minutes ! Tous les soirs, SFR Sport 1 diffuse à 22h45 son émission sportive, "Le Vestiaire", dans laquelle les visages du football de la chaîne discutent des secrets du monde du ballon rond. Pendant chaque numéro, une voix off féminine accompagne et stimule les 75 minutes de discussion entre les spécialistes et l'invité de la soirée.
Hier soir, l'équipe du "Vestiaire" recevait Bafodé Diakhaby, ancien espoir du Paris-Saint-Germain à 19 ans et désormais inapte à la compétition à seulement 26 ans. Lors d'une question de la voix off sur le "sentiment de toute puissance" des joueurs de football, Emmanuel Petit, Rolland Courbis et Jérôme Rothen sont entrés dans un long fou rire, se balançant des blagues en dessous de la ceinture. "Nous, on développe beaucoup de testostérone, il faut nous calmer, on est un peu comme des abeilles autour d'un pot de miel", a souri le buteur de la finale de la Coupe du monde de 1998.
En bifurquant ensuite sur l'impact des relations sexuelles sur les performances des footballeurs, Jérôme Rothen a repris ses esprits un court instant, arguant que "ce n'est pas une excuse" de fatigue pour les joueurs. "Quand j'entends les entraîneurs, la veille d'un match, dire non, c'est de la connerie", a-t-il lancé, avant de repartir dans un fou rire lorsqu'Emmanuel Petit lui a demandé si ça lui était déjà arrivé "de le faire la veille". La "discussion" s'est poursuivie encore pendant plusieurs minutes sur des blagues graveleuses. "Moi, je ne fais plus l'émission le jeudi", a lâché hilare l'ancien joueur du PSG. puremedias.com vous propose de découvrir la séquence.