La répartition est maintenant connue. Hier soir, les groupes TF1 et M6 ont annoncé la liste des 23 matchs de l'Euro 2020 qu'ils diffuseront, alors que la compétition se tiendra du 12 juin au 12 juillet prochains, dans 12 villes de 12 pays européens différents, afin de célébrer le 60e anniversaire de la compétition. Ainsi ont été choisies Munich en Allemagne, Amsterdam aux Pays-Bas, Bucarest en Roumanie, Budapest en Hongrie, Bakou en Azerbaïdjan, Saint-Pétersbourg en Russie, Bilbao en Espagne, Rome en Italie, Dublin en Irlande, Glasgow en Ecosse, Copenhague au Danemark et Londres au Royaume-Uni - qui accueillera pour sa part les demi-finales et la finale.
Côté diffusion des matchs en clair en France, alors que beIn Sports retransmettra l'intégralité de la compétition à ses abonnés, TF1 proposera elle 12 matchs contre 11 pour M6. Dans la phase des poules, la Une proposera le match d'ouverture ainsi que cinq autre affiches parmi lesquelles deux des trois rencontres de l'équipe de France. La troisième sera elle diffusée sur M6 tout comme cinq autres matchs de cette phase, parmi lesquels Portugal-Allemagne, qui pourrait être décisif pour l'avenir des Bleus de Didier Deschamps dans la suite de cet Euro 2020 l'été prochain.
Passées les poules, TF1 diffusera trois des huitièmes finale dont le premier choix - potentiellement un match de l'équipe de France - quand M6 en diffusera un. Puis, au moment des quarts de finale, si la première chaîne pourra en mettre deux à l'antenne, la Six n'en proposera qu'un seul mais avec le premier choix, donc le match des Bleus s'ils sont encore en lice. Les deux demi-finales seront elles réparties sur les deux chaînes, mais avec la primeur du choix sur TF1. Enfin, comme lors de la Coupe du monde, c'est M6 qui aura la charge de la diffusion de la finale, le 12 juillet prochain.