

D'ici quelques semaines, Guillaume Cahour remplacera Marc-Olivier Fogiel aux commandes de la matinale d'Europe 1, ce dernier ayant choisi de quitter la station. Ce changement d'anchorman s'accompagnera d'un réaménagement de la matinale opérée par Denis Olivennes, le nouveau PDG de de la station.
Parmi les changements : la suppression de la séquence Forcément sur Europe 1. Selon nos informations, la station retire l'interview de 8h35 où Marc-Olivier Fogiel interviewait « l'homme du jour » : le journaliste y recevait des personnalités ou des anonymes qui étaient à la Une de l'actualité. A cet horaire, Europe 1 proposera désormais la revue de presse de Michel Grossiord, diffusée jusqu'ici à 7h20. A cet horaire, seuls les grands titres de la presse seront désormais donnés.
Ce changement s'ajoute aux autres ajustements que nous vous avions déjà révélés : ainsi, la polémique culturelle de 9h05 est supprimée et Jean-Marc Morandini interviendra dans la tranche 9h-9h30 pour une séquence de plusieurs minutes consacrée aux médias.