Info puremedias.com. La nouvelle grille d'Europe 1, pilotée par l'équipe emmenée par Constance Benqué, patronne par intérim de la station, commence à se dessiner. Selon nos informations, Matthieu Noël , un temps préssenti pour officier sur le 9h/11h, occupera à la rentrée la case difficile du 16h/18h. Un gros challenge pour l'humoriste d'Europe 1 qui devra faire face au rouleau-compresseur "Les Grosses Têtes" sur RTL. Dans cette émission, Matthieu Noël recevra chaque jour un invité fil rouge. Il sera entouré de la journaliste Eva Roque et d'une partie de l'équipe de "Debout les copains !", la pré-matinale qu'il animait cette saison, ainsi que de journalistes de la rédaction.
Avec Matthieu Noël, Europe 1 fait donc le pari d'une émission de bonne humeur dans une case où elle s'est systématiquement cassé les dents depuis le départ de Laurent Ruquier en 2014. Si la présence de Matthieu Noël à 16h est désormais actée par la nouvelle direction de la station - la nouvelle vient d'être annoncée par l'humoriste -, le reste de la grille se peaufine aussi. Comme déjà annoncé par Arnaud Lagardère, Matthieu Belliard officiera à la tête de la matinale, dans laquelle Sonia Mabrouk, transfuge du 18h/20h également, est attendue pour l'interview politique. La case 11h/12h est aussi déjà bookée puisqu'Anne Roumanoff rempile à cet horaire pour une émission un peu plus courte.
Le matin, pour la tranche 9h/11h, le nom de Maxime Switek circule. Il récupérerait ainsi la case qui était occupée cette saison par Wendy Bouchard. Comme l'ont révélé nos confrères de "Satellifax", cette dernière vient en tout cas de refuser la tranche 18h/20h. Si Olivier Delacroix et son émission testimoniale sont bien transférés en soirée, la journaliste pourrait trouver refuge à 15h, horaire où elle ferait donc office de lead-in à la nouvelle émission de Matthieu Noël. Pour la tranche 18h/20h, après le refus de Wendy Bouchard, l'incertitude demeure. Dans le reste de la grille, Christophe Hondelatte (14h/15h), Raphaëlle Duchemin (12h/14h) et Émilie Mazoyer (20h/22h) rempilent. À noter que, contactée par puremedias.com, la direction d'Europe 1, qui n'a pas encore présenté sa grille de rentrée à ses salariés, assure que "rien n'est acté" pour le 16h/18h.