Depuis hier soir, 22h, les internautes d'Europe1.fr, de Premiere.fr, de Elle.fr et de la plupart des sites du groupe Lagardère peuvent lire ce message : "Service Temporily Unavaible. Please try again later". Victime d'une "panne sur un équipement technique "central", tous les sites ont cessé de fonctionner dans la soirée.
Dans un mail interne que puremedias.com a pu se procurer, la direction du groupe annonce que "des équipes techniques interviennent, assistées des techniciens du constructeur dudit équipement, pour tenter de rétablir au plus vite les services (...). Nous espérons pouvoir relancer les services vers 10h" peut-on lire.
Une mauvaise nouvelle pour les sites du Groupe Lagardère Active le jour où Médiamétrie/Nielsen vient de dévoiler la fréquentation des sites Internet français en janvier 2012. Avec 73 millions de visites le mois dernier, Lagardère Active était le deuxième groupe le plus visité en France derrière Pages Jaunes (85,8 millions).
Mise à jour 15h31 : Tout semble rentré dans l'ordre sur les sites du groupe Lagardère. Sur son site internet, Europe 1 présente d'ailleurs ses excuses aux lecteurs, internautes et auditeurs. "Cette panne, qui ne résulte d'aucune action malveillante, a touché un équipement technique central de notre réseau informatique", indique la station.