Après sa participation au meeting de François Hollande dimanche au Bourget, Yannick Noah a fait l'objet de nombreuses critiques émanant de personnalités de l'UMP. "Liliane Bettencourt payait plus d'impôts que Yannick Noah !" pouvait-on lire dimanche soir sur le compte Twitter d'un député UMP. La direction du parti a également réagi : François Hollande "qui prétend être irréprochable en matière notamment fiscale et qui fait intervenir en première partie de son meeting un chanteur qui doit 580.000 euros au fisc français n'est pas crédible", a martelé ce week-end Valérie Rosso-Debord, déléguée générale adjointe de l'UMP.
Lundi, le Parti socialiste a répondu aux critiques : "Pour moi, Noah est un homme formidable, engagé, qui a apporté beaucoup à la France. C'est la personnalité la plus aimée des Français. C'est quelqu'un de chaleureux, ouvert, moi je l'aime beaucoup et j'ai été très émue hier en l'écoutant, très fière qu'il soit avec nous", a indiqué Martine Aubry hier soir au "Grand journal de Canal+".
Yannick Noah a lui-même réagi ce matin. L'ancien sportif est revenu sur ses soucis avec le Trésor Public, rappelant qu'une procédure judiciaire était en cours. "Je suis un citoyen comme tout le monde. Je pense que je peux défendre mes droits et je ne suis pas du tout d'accord par rapport à (l'argent) qu'on me demande. C'est de bonne guerre. Arrivera le moment où une décision va être prise. De deux choses l'une : ou je ressors tranquillement et je serais très content les mains dans les poches sans aucun souci et sans redressement ou alors j'ai à payer et à ce moment-là, je paierai", a-t-il indiqué au micro de France Inter.
Rappelons qu'en janvier dernier, Yannick Noah est resté en tête du palmarès des personnalités les plus appréciées des Français, devant Zinedine Zidane et Omar Sy.