Entre les mains de la justice, le listing de la banque HSBC répertoriant des personnalités françaises détentitrices d'un compte en Suisse est arrivé entre les mains des journalistes du quotidien Le Monde, qui y consacre sa Une cet après-midi. Si certains ont régularisé leur situation ou sont en règle, comme Christian Karembeu, résident Suisse, d'autres personnalités connues pourraient être visées par le fisc français.
Le quotidien révèle ainsi que les enquêteurs s'intéressent à "un champion du monde en 1998, qui avait placé 1,6 million d'euros chez HSBC (...) deux monstres sacrés du cinéma français, un humoriste star, une vedette de la chanson, une ancienne Miss France (...) et un sénateur (UDI)". Ces personnalités, dont Le Monde ne révèle pas l'identité, n'ont pas répondu aux questions des journalites du quotidien.
D'autres, en revanche, comme le réalisateur Cédric Klapisch, affirment qu'ils ont depuis régularisé leur situation. Ces listings "Falciani", du nom de l'ex-salarié de la HSBC qui les a révélés, portent sur la période 2005-2006. Et plusieurs mois après avoir été transmis à la justice française, ils n'ont visiblement pas révélé tous leurs secrets.