On attendait des changements à l'information de TF1 mais finalement, c'est à France 2 que les choses commencent à bouger. Selon le site internet du Point, Fabien Namias a en effet décidé de quitter la chaîne publique pour rejoindre Europe 1.
Le rédacteur en chef politique de France 2, très visible ces derniers mois notamment grâce à sa participation à "Des paroles et des actes", réintègre ainsi la station, où il avait déjà été directeur-adjoint de la rédaction et chef du service politique. Son retour rue François Ier le verra succéder à Arlette Chabot à la direction de l'information de la station. La journaliste restera pour sa part sur Europe 1 mais uniquement à l'antenne. "Quand j'ai fait venir Arlette Chabot à Europe 1, elle m'avait prévenu qu'elle ne dirigerait la rédaction qu'un an", a expliqué Denis Olivennes, patron de la station, au Point.
Cette décision de Fabien Namias s'explique, selon Le Point, par l'impossibilité pour le journaliste de progresser dans l'organigramme de France 2, "où l'horizon est bouché par la personnalité de Thierry Thuillier, patron des rédactions, dont la réussite fut incontestable au cours de cette période électorale".