


Biographie
- Naissance : 16 novembre 1972, Paris
- Signe astrologique : Scorpion
- Résidence : France

Fabien Namias est un journaliste politique français, né le 16 novembre 1972 à Paris 14ᵉ. Après des études à l'Institut d'Études Politiques (IEP) d'Aix-en-Provence et au Centre de Formation des Journalistes (CFJ) de Paris, il débute sa carrière en 1999 en tant que journaliste politique à LCI, la chaîne d'information en continu du groupe TF1.
En 2004, il rejoint Europe 1, où il occupe successivement les postes de chef du service politique en 2008, puis de directeur adjoint de la rédaction en 2009. En octobre 2010, il est nommé rédacteur en chef des services politique et économie de France 2, succédant à Gilles Leclerc. Sur France 2, il intervient notamment dans l'émission politique "Des paroles et des actes" présentée par David Pujadas, où il est en charge de la rubrique "Pure politique".
En juillet 2012, Fabien Namias retourne à Europe 1 en tant que directeur de la rédaction, puis est nommé directeur général de la station en mai 2013. Il conserve cette fonction jusqu'en 2016, se concentrant ensuite sur son rôle de directeur de l'information.
En janvier 2017, il rejoint LCI en tant que directeur général adjoint, où il contribue au repositionnement éditorial de la chaîne. Le 22 juillet 2024, Fabien Namias annonce sa démission de LCI pour rejoindre le groupe Altice Media en tant que directeur général de BFMTV, succédant à Marc-Olivier Fogiel.
Fabien Namias est le fils de Robert Namias, ancien directeur de l'information de TF1.
Dernières actualités



Fabien Namias, directeur général adjoint de LCI, démissionne pour rejoindre BFMTV



Licenciement de Fabien Namias : Europe 1 condamnée à lui verser 411.500 euros
Dernières photos
Dernières vidéos


























