Biographie
Fabien Namias est un journaliste politique français. Après des études à Sciences-Po et au Centre de formation des journalistes (CFJ), il fait ses débuts de reporter sur la chaîne d'information en continu, LCI, appartenant au groupe TF1.
Il rejoint ensuite le service politique d'Europe 1, où il est directeur-adjoint de la rédaction et chef du service politique. En octobre 2010, il est nommé rédacteur en chef des services politique et économie de France 2, succédant à Gilles Leclerc, parti sur la chaîne Public Senat.
Il est embauché par France 2 alors qu'il est courtisé par d'autres chaînes comme I>Télé du groupe Canal+, pour prendre la succession de Thierry Thullier, en partance sur France Télévisions pour être directeur de l'information. Sur France 2, il intervient notamment dans l'émission politique "Des paroles et des actes" présentée par David Pujadas, où il est en charge de la rubrique, "Pure politique".
A noter qu'il est le fils de Robert Namias, célèbre journaliste et ancien directeur de la rédaction de TF1 qu'il quitte en 2008, remplacé par Jean-Claude Dassier.