Un square qui se transforme en aéroport, un pont qui s'effondre, des parties de carte en noir et blanc, une géo-localisation complexe... En se séparant de Google pour son application Plans sur son dernier système d'exploitation iOS 6, Apple n'a pas fait le meilleur choix à première vue. La situation est sujette aux moqueries sur Internet et les réseaux sociaux, certains ont même décidé de consacrer un Tumblr aux erreurs du nouveau Plans.
Chose rare, hier, Tim Cook, PDG d'Apple depuis la démission de Steve Jobs, a présenté ses excuses aux utilisateurs pour Plans au travers d'une lettre ouverte ! "Chez Apple, nous nous efforçons de concevoir des produits de classe mondiale qui procurent la meilleure expérience possible. Avec le lancement de notre nouvelle application Plans la semaine dernière, nous avons manqué à cet engagement. Nous sommes désolés de la frustration qu'elle a pu causer à nos clients et nous faisons tout ce que nous pouvons pour améliorer Plans" se justifie-t-il.
"Plus nos clients utilisent Plans plus elle s'améliorera et nous sommes reconnaissants de tous les retours que vous nous avez fait parvenir" poursuit Tim Cook qui conseille aux plus déçus de... se tourner vers la concurrence ! "Pendant que nous améliorons Plans, vous pouvez essayer des alternatives en téléchargement, des applications comme Bing, MapQuest et Waze, ou utiliser les cartes de Google ou de Nokia en allant sur leurs sites et en créant une icône sur votre écran d'accueil" explique le PDG d'Apple qui précise que ses équipes "travaillent sans relâche" pour améliorer Plans.