Le réseau social aura son propre "The Voice". Selon le site "TechCrunch", Facebook développe actuellement un concours de chant pour les utilisateurs de sa plateforme. Le réseau social réfléchit à une nouvelle fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs de choisir la chanson de leur choix, puis de pouvoir enregistrer leur prestation avant de la partager aux autres internautes.
Cette nouvelle option a été baptisée "Talent Show" et a été découverte dans le code source du site de Mark Zuckerberg. Si la fonctionnalité n'a pas été officialisée par la société américaine, elle a été décelée par une étudiante en informatique, Jane Manchun Wong. Cette dernière avait déjà fait parler d'elle en dénichant Instagram TV dans le code de l'application aux photos. La jeune femme a également trouvé les mentions "auditions" et "stages" dans le code de Facebook lié à "Talent Show", confirmant l'hypothèse de concours musicaux.
Par ailleurs, cette nouveauté va dans le sens des chantiers engagés par Mark Zuckerberg en 2018. Au cours des derniers mois, le réseau social a signé plusieurs accords avec des labels musicaux, permettant aujourd'hui d'inclure des chansons dans les vidéos partagées sur la plateforme. De plus, il y a deux mois, Facebook a lancé la fonctionnalité "Lip Sync Live", qui permet aux internautes de se glisser dans la peau de leurs stars, caméra vidéo positionnée en "selfie". Les utilisateurs peuvent alors chanter en play-back sur leurs tubes préférés, à l'instar de l'application Musical.ly. Selon "TechCrunch", le réseau social planche également sur une option permettant d'ajouter une musique à ses stories.