Clap de fin pour "Face à l'actu" sur M6. D'un commun accord, la chaîne et Marc-Olivier Fogiel annoncent par communiqué la fin de l'émission, en raison d'audiences décevantes depuis son lancement, en octobre dernier. Ce nouveau format d'entretiens n'a jamais réussi à s'imposer, réunissant entre 5 et 7% de parts d'audience, pour moins de 900 000 téléspectateurs. Avant son arrivée, la case réalisait environ 10% de PDA avec des "magazines de la vie" comme "Ma maison est la plus originale de France". La chaîne avait alors tenté d'ajuster l'horaire à plusieurs reprises, sans succès.
"Le genre ne convenait pas à la case horaire. Il semblait y avoir une réelle inadéquation entre notre offre d'info et ce moment de la journée, où les téléspectateurs ont envie de se détendre" explique l'animateur à nos confrères du Parisien, partenaire de l'émission depuis son lancement. La chaîne et Marc-Olivier Fogiel annoncent par ailleurs travailler sur "de nouveaux projets notamment dans le cadre des élections présidentielles de 2012". En octobre dernier, Marc-Olivier Fogiel, qui signait son grand retour à la télévision avait annoncé "ne pas être dans une problématique d'audience". "Je suis calme et déterminé. Ce créneau du dimanche est intéressant, avec des gens détendus qui sortent du repas dominical, mais il est difficile. Et 800 000 téléspectateurs, ça représente déjà pas mal de monde. La chaîne me soutient depuis le début" expliquait-il. Pour sa première émission dominicale, il avait reçu François Hollande.
Marc-Olivier Fogiel avait quitté M6 en 2008, où il a animé pendant deux saisons le talk-show T'empêches tout le monde de dormir.Malgré ce départ, il avait conservé de bonnes relations avec Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, avant de rejoindre la matinale d'Europe 1. Il a quitté la station en février dernier suite au départ quelques semaines plus tôt d'Alexandre Bompard. Au pied levé, Guillaume Cahour l'avait remplacé pendant plusieurs semaines. Depuis la rentrée, c'est Bruce Toussaint qui est aux commandes des matins de la station.