M6 chouchoute la communauté portugaise de France. Ce soir, la chaîne française diffuse comme prévu la finale très attendue de l'Euro 2016 de football entre la France et le Portugal. Si les Français vont soutenir en masse la bande d'Antoine Griezmann, les Portugais ne vont pas se priver d'encourager bruyamment la Seleçao, qui n'a jamais remporté la moindre coupe internationale malgré une finale ratée en 2004, lors d'un Euro pourtant joué à domicile et emporté par la Grèce.
Pour ne pas perdre les 1,2 million de Portugais qui vivent en France, et qui pourraient être tentés de zapper sur la chaîne portugaise RTP afin d'éviter les commentaires forcément un peu chauvins de Denis Balbir et Jean-Marc Ferreri, M6 a une idée lumineuse. Elle va proposer la rencontre en version multilingue avec les commentaires de la télévision portugaise RTP, dont les journalistes ont l'habitude d'hurler à chaque but.
Une première pour M6, qui ravira tous les compatriotes de Cristiano Ronaldo, alias CR7, l'un des meilleurs joueurs de la planète. Avec ce dispositif, la chaîne se donne un moyen supplémentaire de battre ce soir le record historique de l'histoire de la télévision française. qui date de 2006. Une fameuse demi-finale de la Coupe du monde opposant la France au... Portugal et qui avait été suivi par 22,2 millions de personnes !
A noter que beIN Sports, qui diffusera aussi la finale sur beIN Sports 1, va faire de même sur sa chaîne beIN Sports 2.