Coup dur pour le spectacle sportif à la télé et à la radio. Hier soir, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a pris la parole pour annoncer les nouvelles mesures prises par le gouvernement pour faire face à la propagation du coronavirus. Parmi ces mesures, le membre du gouvernement a interdit les rassemblements de plus de 1.000 personnes. "Les préfets, les ministres feront remonter une liste d'événements considérés comme utiles à la vie de la nation", a-t-il annoncé. Il a précisé que les manifestations, le recours aux transports en commun et les concours, n'étaient pas concernés.
Si de nombreux concerts ont donc été de fait annulés, l'avenir des matchs de football était encore en suspens. Lors d'une allocution ce midi depuis le ministère des Sports, Roxana Maracineanu a annoncé que tous les matchs de Ligue 1 de football seraient joués à huis clos "jusqu'au 15 avril". "Cette limitation a été décidée de concert avec nos partenaires européens avec l'objectif unique de protéger nos concitoyens et de freiner la propagation du coronavirus dans notre pays", a ajouté la ministre des Sports.
Cette décision aura forcément un impact sur l'ambiance des retransmissions à la télévision proposées par Canal+ et beIN Sports, ainsi que sur les différents multiplex radio de RTL, RMC, Europe 1 et franceinfo. La mesure de huis clos va aussi toucher RMC Sport, diffuseur des matchs de la Ligue des champions et de la Ligue Europa. Ainsi, le match retour PSG/Borussia Dortmund, prévu demain au Parc des princes et diffusé sur RMC Sport, se jouera sans public.