France 2 va rendre hommage à Pierre Mauroy. La chaîne annonce avoir déprogrammé une partie de ses programmes pour retransmettre l'hommage national qui sera rendu, demain matin, aux Invalides à Paris, à l'ancien Premier ministre.
A partir de 9h30, la chaîne publique diffusera une émission spéciale de la rédaction présentée par Marie Drucker. La journaliste commentera la cérémonie, entourée de nombreux invités ayant connu Pierre Mauroy. Par conséquent, la série "Amour, gloire et beauté", le magazine "C'est au programme" présenté par Sophie Davant et le jeu "Motus" ne seront pas diffusés. Les programmes habituels reprendront leurs droits en fin de matinée avec la diffusion des "Z'amours" à partir de 11h30.
Décédé vendredi à l'âge de 84 ans, l'ancien maire de Lille, figure importante du Parti socialiste, a accompagné l'arrivée à l'Elysée de François Mitterrand dont il a conduit, depuis Matignon, toutes les premières réformes : abolition de la peine de mort, retraite à 60 ans, cinquième semaine de congés payés, semaine de 39 heures, création de l'ISF, etc.