Tradionnelle case réservée à la fiction américaine, France 2 diffusera cet été, le lundi soir, "Meutre au paradis", une série policière co-produite par le groupe Lagardère pour le compte de la la BBC (chaîne publique britannique) et France Télévisions. Les deux premières saisons, composée chacune de huit épisodes d'une heure, seront programmées dès le mois de juillet.
Tournée en Guadeloupe il y a deux ans, la série met en scène Richard Poole (incarné par Ben Miller), un enquêteur britannique de talent plongé en plein cauchemar : lui qui n'a jamais quitté Londres, se retrouve envoyé sur une île des Caraïbes pour enquêter sur le meurtre d'un policier. Chaleur, absence de moyens scientifiques, abondance de fruits de mer dont il est allergique, Richard se sent comme un poisson hors de l'eau. Il ne doit donc compter que sur son flair et sur l'aide de ses équipiers pour résoudre une intrigue à tiroir, où le vrai a l'apparence du faux et dans lequel tous les témoins font figure de suspects potentiels. A noter que la française Elizabeth Bourgine incarnera la mère du premier rôle féminin.
Diffusée durant l'automne 2011 sur BBC1, la première saison a réuni 5,9 million de téléspectateurs en moyenne outre-Manche. Un an plus tard, la deuxième saison a progressé, attirant 7,7 millions de personnes. Une troisième saison est d'ores et déjà en préparation.