L'émission a été interrompue. Vendredi, France 24 en arabe, en partenariat avec la télévision publique tunisienne El Wataniya 1, a reçu dans son rendez-vous mensuel "Paris-Tunis" l'ancien chef du gouvernement tunisien Habib Essid. Chaque dernier vendredi de chaque mois, Taoufik Majaied (France 24) et Fatma Ghorbel (El Wataniya 1) reçoivent des personnalités tunisiennes et françaises pour évoquer l'actualité politique, économique et sociale des deux côtés de la Méditerranée.
Mais l'entretien avec l'ex-Premier ministre tunisien n'a pas pu se terminer dans de bonnes conditions. Alors qu'il était en train de répondre aux questions des journalistes en direct depuis le palais du Bardo à Tunis, Habib Essid a eu des problèmes d'élocution et a perdu le contrôle de l'une de ses mains. Taoufik Majaied a très vite alerté les téléspectateurs de ce qui était en train de se dérouler et l'émission a été rapidement interrompue.
Selon l'AFP, l'ancien chef du gouvernement, qui a dirigé la Tunis en 2015-2016, a été placé en réanimation à l'hôpital militaire de Tunis. L'actuel Premier ministre Hichem Mechichi s'est quant à lui rendu hier matin à son chevet, ont déclaré les services de l'homme politique, sans donner de précision sur l'état de santé de Habib Essid.