Rarement une émission de France 3 n'a autant provoqué de réactions sur Twitter. Lundi soir, pour le retour de "Strip-tease" après près de 18 mois d'absence, plus de 700 personnes ont commenté en direct ce magazine créé par la la Trois il y a 20 ans. Le concept n'a pas évolué : l'émission suit différentes personnalités dans leur vie quotidienne avec "toujours pas de présentateur, toujours pas de commentaires, toujours pas d'explications."
A l'heure où "L'Amour est dans le pré" se terminait sur M6, "Strip-Tease" débutait sur France 3 avec un numéro intitulé "L'Amour est-il vraiment dans le pré ?". "Quel est le vrai problème du paysan ? Le pire, même ? Celui qui, résolu, freinerait le déclin de nos campagnes ? Trouver femme, pardi ! Certes, tous les hommes politiques adorent les paysans français toute l'année et, une fois par an, le cul de leurs vaches. Mais il en est aussi qui, en plus, veulent chasser les roumains qui nous envahissent...", résumait la chaîne.
De 23h10 à 00h05, l'émission a réuni plus de 900.000 téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 8% du public. Il s'agit d'une audience supérieure à la moyenne de la chaîne dans cette case horaire. La diffusion de cette émission a entraîné un grand nombre de messages sur Twitter, plaçant même le hastag #StripTease en trending topics. De nombreux internautes évoquaient leur malaise face à l'émission, à l'image du présentateur de "Capital" sur M6 : "Je suis le seul a être extrêmement mal à l'aise devant Strip Tease ?!? Allez hop, tv off !", a écrit Thomas Sotto sur Twitter.