Après une apparition dans "Dix pour cent", la série de France 2 produite par Dominique Besnehard, Julie Gayet va à nouveau travailler avec France Télévisions. La comédienne vient en effet d'être embauchée par France 3 pour tourner dans "Marion, 13 ans pour toujours", un téléfilm qui aborde le douloureux sujet du harcèlement scolaire.
Cet unitaire, produit par EuropaCorp, est inspiré d'un fait réel. Celui de Marion Fraisse, une adolescente harcelée par ses camarades, qui s'est suicidée en 2013. En janvier 2015, sa maman, Nora Fraisse, a écrit un livre en hommage à sa fille. C'est son témoignage que France 3 va adapter, avec la collaboration de Nora Fraisse. Sa diffusion sera suivie d'un débat sur ce sujet difficile.
France 3 va diffuser trois téléfilms qui, comme "Marion, 13 ans pour toujours", s'attaquent à des sujets de société. Ce sera aussi le cas de "Les Filles du Plessis" avec Sandrine Bonnaire qui parlera de mineures enceintes et des "Reclus de Monflanquin" avec Michèle Laroque sur les sectes.