Après plus de 130 documentaires diffusés, et sept années à l'antenne, France 5 a décidé de mettre un terme à sa collection "Empreintes" qui revient, chaque vendredi, sur la vie de personnalités françaises de tous bords, artistes, politiques, scientifiques, ou sportifs.
Dans le cadre du festival du documentaire, "Sunny Side of the Doc" qui se tient actuellement à La Rochelle, Caroline Behar, directrice de l'unité documentaire de France 5, a en effet annoncé que la sixième saison d'"Empreintes" qui sera diffusée à la rentrée sera bel et bien la dernière. Sans donner plus de détails, la chaîne a néanmoins confirmé qu'elle travaillait actuellement sur un nouveau projet de collection de documentaires, dans la veine d'"Empreintes".
Caroline Behar a rappelé l'importance du documentaire pour France 5. En 2011, ce genre, qui représente la moitié de la grille de la chaîne, a dépassé plus de 20 fois le million de téléspectateurs. Sur France Télévisions, 7.300 heures de documentaires ont été diffusées l'an dernier et 1.443 documentaires ont été produits pour un budget de 88 millions d'euros. Des programmes qui ont fait la réputation du groupe public et qui attirent chaque semaine plus de 11 millions de téléspectateurs, a souligné Emmanuelle Guilbart, directrice générale déléguée aux programmes de France Télévisions.