"La Quotidienne" gagne du temps d'antenne en septembre. L'émission conso de France 5, présentée par Maya Lauqué et Thomas Isle depuis deux ans, comptera une nouvelle partie à la rentrée, "La Quotidienne, la suite", présentée par Farida. Chaque jour à 13h, la chef présentera des solutions pour le développement durable et la lutte contre le gaspillage alimentaire.
En deux ans, "La Quotidienne" est parvenue à doubler l'audience de la case auparavant occupée par des programmes jeunesse. L'émission, produite par Jara, réalise chaque jour près de 3% de parts de marché en moyenne, soit entre 250.000 et 300.000 téléspectateurs. "La Quotidienne, la suite" remplacera l'actuel documentaire diffusé juste après, qui plombait les audiences de la chaîne avant l'arrivée du "Magazine de la santé", à 13h30.
A noter aussi, l'arrivée de nouveaux visages à 11h45. Mélanie Taravant, journaliste économique à Europe 1, remplace Valérie Durier. Chaque jeudi, "La Quotidienne" accueillera en alternance l'un des trois présentateurs de l'émission "Echapées belles" (Sophie Jovillard, Jérôme Pirotrin et Raphaël de Casabianca) pour des conseils de destination pour le week-end.
France 5 a également annoncé ce matin lors de sa conférence de rentrée qu'elle avait commandé de nouveaux numéros en direct de "J'irai dormir chez vous". Après avoir tenté l'expérience au mois d'avril, Antoine de Maximy sera à trois reprises en direct pour visiter trois villes de province, rencontrer ses concitoyens et interagir avec les internautes via les réseaux sociaux.