Nouvelle soirée casting en public pour La France a un Incroyable Talent. Si tout va bien pour Gilbert Rozon, Sophie Edelstein et Dave, assis sur leurs fauteuils, buzzeurs en mains, du côté de candidats, la pression est à son comble. Pour la troisième semaine consécutive, des dizaines de candidats vont défiler devant le public et le jury et tenter de prouver que, eux aussi, ont un incroyable talent.
20h50 : Tout le monde est installé. Un premier candidat fait son entrée. Il s'appelle Haspop et arrive tout droit des "States" ! Déjà candidat de la version américaine dans laquelle il était allé jusqu'en demi-finale. "Je suis là pour montrer ce que je sais faire à mes enfants", explique-t-il. C'est plutôt impressionnant puisqu'il arrive à enchaîner du mime, de la danse tout ça sur un fond comique. Belle entrée en matière : trois oui pour Haspop !
21h00 : Yoni s'avance sur la scène... il s'enflamme littéralement ! Mais malheureusement, cela ne plaît à personne. Au suivant ! Olivier et ses septs enfants sont venus pour montrer leur talent (?). "C'est une chorégraphie de colonie de vacances !", commente Gilbert en montrant la sortie à Olivier et les sept nains. Puis c'est JB qui s'avance... qui tente de chanter mais n'en a pas le temps. Heureusement pour nous !
21h02 : Pas encore vu dans l'émission, un ventriloque présente son numéro. Il s'appelle Tino Valentino et n'est pas très fort : il bouge les lèvres et ça se voit. Mais cela va peut-être plaire aux membres du jury ? "Les lèvres de votre poupée bougent moins que les vôtres !", commente Gilbert. Le jury décide de donner une seconde chance à Tino Valentino : heureusement qu'il a eut cette seconde chance car c'est vrai que c'est plutôt drôle. Si Gilbert reste sur sa position, Sophie et Dave sont conquis.
21h07 : Place à l'acrobatie ! Le Duo Wang Yang s'élance et propose différents numéros de pirouettes à travers des cercles de métal. C'est pas mal... surtout quand les derniers cercles sont en place et qu'ils sautent à plusieurs mètres de haut. Verdict ? Alors que Gilbert avait buzzé, il décide de retirer son buzz car finalement, c'est spectaculaire. Trois oui pour le duo.
21h10 : En attendant, Hervé, l'hypnothérapeute va tenter "d'endormir" le jury. Après avoir choisi des personnes dans le public, Alex Goude et Sandrine Corman vont une nouvelle fois participer à cette expérience. C'est parti : incroyable au bout de trois, tout les candidats sont endormis. Mais Dave et Sophie doutent de cette expérience. Ils obligent les candidats à faire comme s'ils étaient sur un cheval. Quand les candidats se réveillent, c'est très étrange. Tous aussi impressionnés, ils accordent trois oui. Mais Sandrine Corman doute encore et Hervé prouve une dernière qu'il n'y a pas de truc puisqu'en à peine quelques secondes, il l'endort.
21h30 : Une famille s'avance : Monia et les Sunshines. Une mère et ses deux filles présentent leur numéro : maman au chant et les deux filles à la danse. Dave est agréablement surpris de la "qualité vocale" de Monia, Gilbert et Sophie sont aussi d'accord avec ce jugement. Trois oui pour la petite famille.
21h32 : Pierre parle en verlant mais non pas en prenant les syllabes des mots mais carément les lettres. Le public est conquis par la récitation de la fable du Corbeau et du Renard. Gilbert est impressionné mais donne une réponse négative au jeune homme tout comme Dave. Même si Sophie lui donne un oui, ce sera direction la sortie pour "Erreip", comprenez Pierre !
21h35 : Le groupe Vogue Fame s'avance sur scène. Si certains danseurs ont vraiment du talent, d'autres ne sont pas raccord. Trois buzz et le show s'arrête brutalement. "Belle idée, mais ce n'est pas complet !", explique Sophie. La meneuse du groupe s'en prend aux membres du jury : "Vous dîtes que c'est mou, mais vous ne nous avez pas donné la chance de vous montrer ce qu'on valait".
21h40 : Hector et Tatiana se présentent devant le jury : "Nous sommes des professionnels depuis deux ans. C'est par amour pour lui que je m'y suis mise. Nous faisons du main à main !", explique la jeune femme. Sophie applaudit : "On a vraiment envie de voir beaucoup plus, vous êtes magnifiques !", commente Sophie, la spécialiste ! Dave : "Moi je dois vous dire que des choses faîtes par amour j'en ai déjà vu, mais des positions comme ça, jamais !". Sacré Dave. En tout cas, ce sera trois oui !
21h45 : Les phonides entrent sur scène : deux étranges vers de terre font leur entrée. "Je suis liquéfié d'ennui. C'est la première fois que je vois des artistes aussi lucides, ils s'auto-buzzent !", explique Gilbert, qui quitte la scène devant ces deux vers. Passage éclair pour les vers ! Direction la sortie. Pour Benoît, c'est l'heure de présenter son numéro de bricolage un peu spécial. Benoît s'enfonce des clous dans le nez ! Comme par hasard, pour Gilbert c'est non ! Sophie et Dave lui accordent un oui !
21h55 : Erick Bamy s'avance sur scène et va présenter son numéro de chant. Dave a l'air de connaître le candidat. "Tu le connais ?", demande Gilbert à Dave, "Oui, c'était le choriste de Johnny Hallyday, sa doublure !". Ah ouais, quand même ! Tout le monde est debout : "Les choristes méritent parfois d'être à notre place et c'est votre cas !", commente Dave. Évidemment c'est trois oui.
22h02 : Après une succession de candidats qui n'ont pas convaincu le jury, c'est au tour de Origins, un groupe d'une dizaine de danseurs de montrer leur numéro. C'est assez impressionnant : "Je trouve qu'il y a un vrai travail sur le maquillage et les costumes même si certains ne sont pas tous au même niveau en danse !", commente Gilbert, "pour moi ce sera un oui conditionnel !". Trois oui pour les Origins.
22h12 : Quand un problème technique survient, Alex Goude et Sandrine Corman sont obligés de faire le show. Évidemment, c'est une chanson de Dave qu'il reprenne en choeur avec le public. Dave se joint à eux et va jusque dans le public. Trois oui pour Dave ! C'est reparti pour les auditions. Et c'est la fille d'un grand magicien qui s'avance. Elle s'appelle Julia Webb et va tenter de montrer ce qu'elle vaut devant Sophie, spécialiste en illusion. "Vous êtes un peu jeune, mais j'encourage les jeunes femmes comme vous à faire des choses comme ça !", commente Sophie. Deux oui sur trois, on retrouvera Julia très bientôt.
22h27 : Priscilla et son serpent se présentent : "Je suis strip-teaseuse professionnelle et je me perfectionne avec les serpents !". On aura tout vu ! "Merci M6", lance Gilbert. "Vous avez le physique de l'emploi mais j'ai quand même trouvé qu'il y avait des petites longueurs", ajoute-t-il. Trois oui pour la jolie danseuse. En attendant de revoir Priscilla, Jérémy, un imitateur, va tenter de démontrer au jury qu'il a un incroyable talent. Et il est vraiment très fort : il enchaîne les imitations. Nicolas Sarkozy, La Voix de Secret Story, Buzz L'Éclair, le flic de Beverly Hills et bien d'autres sont passés en revue. Oui pour Jérémy !
22h41 : Sid, un jeune chanteur se présentent sur scène. Malheureusement, ce sera trois non pour lui. Une nouvelle famille s'avance sur scène : "notre spécialité, c'est le limbo". Après une démonstration de limbo qui n'a pas plus à Gilbert, Dave et Sophie décident de leur donner leur chance pour la prochaine étape.
22h48 : Sacha la Grenouille s'avance sur scène. On craint le pire quand on voit ce monsieur se présenter sur le plateau. Mais quand la musique retentit, c'est drôle, c'est impressionnant ! Un travail de contorsion plutôt incroyable est présenté par une grenouille de 36 ans. "Mais vous êtes Sacha la Grenouille ?", demande Sophie, "Je vous ai vu dans de nombreux cirques !". Trois oui pour la grenouille.
À retenir de l'émission
* Une émission aux numéros très variés : de la danse, de l'hypnose, du chant et bien d'autres
* La phrase de Gilbert : « C'est une chorégraphie de colonie de vacances ! »
* La phrase de Dave (eh oui !) : « Moi je dois vous dire que des choses faîtes par amour j'en ai déjà vu, mais des positions comme ça, jamais ! »
* Un interlude chanté par Alex Goude et Sandrine Corman plutôt sympathique
* Notre coup de coeur : Sacha la Grenouille (parce que c'est un clown très original !)
La France a un incroyable talent 5x03 : "Je suis liquéfié d'ennui !"
Publié le 17 novembre 2010 à 20:45
Une trentaine de candidats a déjà été sélectionnée et va pouvoir passer à la seconde étape. Après des numéros de rats volants, de fakir mais aussi de danse, que vont nous proposer les candidats de ce soir ? Réponse maintenant !
"La France a un Incroyable Talent"© M6/DR
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Lara Fabian
Michel Cymes
Mika
Manu Levy
Laurent Ruquier
Karine Le Marchand
Cyril Hanouna
Marine Le Pen
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences
Audiences dimanche : La victoire d'Anthony Turgis, troisième Français à s'imposer sur le Tour de France 2024, a-t-elle boosté l'après-midi de France 2 ?
8 juillet 2024
TV
Karine Le Marchand rempile à l'animation de "La France a un incroyable talent" 2024 sur M6
26 mai 2024
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024