L'ovalie, c'est fini pour elle. Selon une information de "L'Equipe", la journaliste sportive Cécile Grès quitte la rubrique rugby de France Télévisions. Elle reste toutefois au sein du groupe présidé par Delphine Ernotte. Elle est actuellement en congé maternité et avait d'ores et déjà annoncé qu'elle ne participerait pas à la couverture de la Coupe du monde de rugby en septembre sur les antennes de France Télévisions.
Cécile Grès était arrivée au sein du groupe France Télévisions en janvier 2019, afin de succéder à Clémentine Sarlat. La journaliste était présente au bord de terrain pour les grands rendez-vous autour du rugby, comme la finale du Top 14, le tournoi des VI Nations ou la Coupe d'Europe. Elle intervenait également dans le magazine de France 3, "Stade 2".
Selon le quotidien sportif, Cécile Grès a été approchée par Canal+, mais a décidé de rester à France Télévisions et au service des sports. Elle devra notamment intervenir pour la couverture des Jeux olympiques à l'été 2024. Mais la direction du groupe audiovisuel du service public compte aussi donner de nouveaux projets à la journaliste, hors du sport. Toujours selon "L'Equipe", elle aurait été contactée pour intervenir dans "C à vous", talk présenté par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Peut-être remplacera-t-elle Emilie Tran Nguyen qui avait évoqué sa "réflexion" de quitter France Télévisions il y a quelques semaines.
Joint par "L'Equipe", France Télévisions a confirmé que Cécile Grès "quitte la rubrique rugby pour d'autres projets au sein du service des sports". Le groupe veut "lui accorder notamment plus de place lors des grands événements". "La direction des programmes lui a également proposé d'évoluer sur des projets hors sport au sein du groupe à son retour de congé maternité (prévu en janvier prochain, ndlr)", a-t-il indiqué.