Un départ inattendu. Ce matin, "L'Equipe" annonce le départ de Clémentine Sarlat du groupe France Télévisions, une information que puremedias.com est en mesure de confirmer. La journaliste sportive aurait choisi de mettre fin à sa carrière au service des sports du groupe dirigé par Delphine Ernotte pour des raisons personnelles. Elle sera toutefois présente avec France Télévisions cet été pour les championnats européens d'athlétisme à Berlin.
Clémentine Sarlat a été titularisée au service des sports en 2014. L'intervieweuse intervenait notamment pour les grands événements sportifs diffusés sur France Télévisions, comme Roland-Garros, les matchs de rugby internationaux et ceux de la Coupe d'Europe de rugby, ou encore les Jeux olympiques. Elle avait d'ailleurs fait partie en août 2016 du dispositif pour les JO à Rio en présentant une émission quotidienne "Bom Dia Rio", avec Matthieu Lartot sur France 2. Avec ce dernier, elle avait co-présenté dès septembre 2017 le magazine "Stade 2", avant de quitter en avril dernier l'émission pour se consacrer à la présentation de "Tout le sport" durant le week-end sur France 3.
La journaliste sportive n'est pas la seule à avoir quitté le service des sports cette année. En effet, alors qu'il animait "Tout le sport" la semaine sur la troisième chaîne, Thomas Thouroude avait annoncé son départ de France Télévisions en mars dernier. Il avait alors été remplacé par Céline Géraud, qui officiait auparavant sur "TLS" le week-end, récupéré donc par Clémentine Sarlat.