France 3 n'aura pas perdu de temps. Selon les informations de nos confrères du "Parisien", la direction du service des sports de France Télévisions a décidé d'écarter définitivement Thomas Thouroude de l'antenne. Une décision qui fait suite à son interview sans filtre accordée à "L'Equipe" le week-end dernier où l'animateur, arrivé à la fin de l'été 2016 dans le service public, s'en prenait vivement à sa direction. Depuis lundi, France 3 avait déjà décidé de le remplacer provisoirement par Céline Géraud à la présentation de "Tout le sport".
Successeur de Henri Sannier en semaine à la présentation du JT sportif de la chaîne publique depuis septembre dernier, Thomas Thouroude avait regretté le week-end dernier de ne pas avoir obtenu les libertés souhaitées à la tête du programme. "Pour y arriver, il faut que ce soit un collectif, que tout le monde aille dans le même sens. Un mec qui arrive ne peut pas tout changer s'il n'est pas épaulé par une équipe fournie", lançait-il, observant que "la politique éditoriale des sports (de France Télévisions, ndlr) est parfois difficile à suivre sur les rendez-vous réguliers" et regrettant que l'émission ne soit "pas assez considérée".
Thomas Thouroude, qui s'émouvait aussi du sort de "Stade 2", ne cachait alors pas ses interrogations sur son envie de rester à la tête de "Tout le sport" - des interrogations dont la réponse a donc été apportée par France 3. Par ailleurs, l'animateur affirmait qu'il serait "heureux" de retourner sur Canal+, une hypothèse qui ferait son chemin selon nos confrères puisque Thomas Thouroude serait pressenti pour partager l'access prime time de la chaîne cryptée avec Yves Calvi la saison prochaine.