Bientôt le début de la fin pour Thomas Thouroude sur France 3 ? A la tête de "Tout le sport" depuis septembre, l'animateur a pointé du doigt ce week-end le manque de considération de la direction des sports de France Télévisions pour son émission quotidienne.
"Un mec qui arrive ne peut pas tout changer s'il n'est pas épaulé par une équipe fournie", a-t-il observé dans les colonnes du journal "L'Equipe", estimant que "la politique éditoriale des sports (de France Télévisions) est parfois difficile à suivre sur les rendez-vous réguliers". "Aujourd'hui, 'TLS' ne coûte pas cher et peut être très réussie. Ce devrait être le vaisseau amiral des sports de France Télé ! C'est un peu dommage...", a-t-il estimé, précisant qu'il serait "heureux" de retourner à Canal+, son employeur pendant près de 15 ans.
Des déclarations qui n'ont visiblement pas été du goût de Laurent-Eric Le Lay, le patron des sports de France Télévisions. Selon une information de "L'Equipe", que puremedias.com est en mesure de confirmer, Thomas Thouroude va ainsi se mettre en retrait de l'antenne de "Tout le sport" dès ce soir et pout toute la semaine. Céline Géraud, l'animatrice du programme le week-end, va le remplacer. Selon "L'Equipe", la direction de France Télévisions et l'animateur auraient par ailleurs décidé de se rencontrer ces prochains jours pour évoquer leur avenir et celui du magazine sportif de France 3.
Contacté, France Télévisions n'a pas souhaité faire de commentaires.