A la veille de la journée internationale des droits des femmes, France Télévisions dénonce le sexisme ordinaire. Pour cela, le groupe a mobilisé plusieurs de ses animateurs qui ont accepté de participer à trois clips, tournés au siège du groupe, à Paris, et qui seront diffusés sur l'ensemble des chaînes jusqu'à dimanche prochain. puremedias.com vous propose de les découvrir ci-dessus.
Sidonie Bonnec, Marina Carrère d'Encausse, Catherine Ceylac, Marianne James, Anne-Sophie Lapix, Anne-Elisabeth Lemoine, Stéphane Bern, Michel Cymès, Cyril Féraud, Sébastien Folin, Frédéric Lopez et Nagui apparaissent tour à tour dans ces films de 45 secondes réalisés par Pardi productions, et dont la chute finale est assurée par la voix d'Elise Lucet.
Remarques sexistes, tâches ménagères ou encore stéréotypes sur des "métiers d'hommes" et "métiers de femmes" : ces spots dénoncent avec humour le sexisme qui règne tant dans la vie quotidienne que dans le cadre professionnel. "En 2016, France Télévisions a pris plusieurs engagements en matière d'égalité Hommes-Femmes dont celui de porter à 35% le nombre de femmes expertes dans ses émissions d'information et de débat d'ici à fin 2016", rappelle le groupe dans le communiqué annonçant cette opération.