Ce soir, "Top Gear" accueille un invité exceptionnel et pour le moins inattendu : François Fillon. L'homme politique participera en effet aux défis lancés par Philippe Lelouche et son équipe. En plateau, il évoquera sa passion pour les voitures et le monde automobile. Une passion qu'il n'a jamais cachée, puisque François Fillon fait régulièrement étalage de ses prouesses sur les circuits du Mans, dont il est originaire.
Cette fois, c'est sur la piste d'essai de l'émission et au volant d'une Dacia rouge qu'il s'essayera à l'exercice. Un moment capturé par les caméras de "Top Gear", et donc à découvrir ce soir. Le meilleur temps de cette épreuve, baptisée "Les stars dans une voiture peu coûteuse", est détenu par Stéphane de Groodt, avec 1mn37. Un chrono qui sera sûrement difficile à battre, puisque le comédien est également un ancien pilote professionnel.
Sur les premières images mises en ligne par BFMTV, c'est en studio que l'on retrouve François Fillon. Face à Philippe Lelouche, il revient sur ses souvenirs de jeune conducteur. "Ma première voiture, c'était une 4L qui n'avait que trois vitesses et qui tombait en panne tous les 20 kilomètres" explique-t-il. Moment cocasse, en revanche, quand l'ex-Premier ministre doit évoquer son plus beau souvenir dans cette voiture. "C'est Top Gear, on peut tout dire !", lui assure Philippe Lelouche, avant que François Fillon ne trouve in-extremis une autre anecdote à raconter à son interlocuteur, très amusé de la situation.
Lancée le 18 mars dernier, l'adaptation française de "Top Gear" signe d'excellents scores sur RMC Découverte. Les cinq premiers numéros du magazine automobile ont réuni en moyenne plus de 700.000 téléspectateurs, soit 3,0% de parts d'audience, un chiffre nettement supérieur à la moyenne de la chaîne. puremedias.com vous propose de découvrir les premières images de François Fillon dans "Top Gear" avant la diffusion complète, ce soir sur RMC Découverte à 20h50.