Désigné candidat socialiste à la présidentielle, François Hollande veut prendre ses distances avec Dominique Strauss-Kahn toujours empêtré dans des affaires de moeurs. Alors qu'il a d'ores et déjà indiqué qu'il ne ferait pas de l'ancien patron du FMI un de ses ministres s'il s'installe à l'Elysée, François Hollande ne souhaite pas non plus récupérer l'armée de communicants de DSK.
Selon Le Figaro de ce mardi, François Hollande aurait indiqué à ses proches ne pas souhaiter travailler avec l'agence Euro RSCG, celle-là même qui conseillait DSK. "Dans l'entourage du candidat PS pour 2012, on lui déconseillerait d'ailleurs : l'agence était trop liée à Dominique Strauss-Kahn" rapporte le quotidien. Interrogé par Rue89, l'entourage de François Hollande précise qu'aucune décision n'est encore prise même si la prise de distance avec l'agence détenue par Havas semble malgré tout actée.
"Ce qui est vrai, je peux vous le confirmer, c'est que François Hollande ne prendra pas une seule et même agence, mais le mieux pour tous les sujets : Web, slogans, relations publiques" précise un proche d'Hollande au site internet. Toujours selon Rue89, Manuel Valls devrait coordonner les différentes équipes. On ignore en revanche si le médiatique Claude Sérillon sera de la partie, ce dernier ayant récemment admis donner quelques conseils au candidat du PS .