Désormais blanchi, Dominique Strauss-Kahn va pouvoir se concentrer sur son plan de communication. Hier soir, à l'occasion d'une courte déclaration face aux caméras devant son domicile de Tribeca, l'ex-patron du FMI a annoncé qu'il s'exprimerait plus longuement à l'occasion de son retour en France.
Et cela devrait passer par un "mégaplan" de communication mondial. Selon Challenges, il devrait accorder en exclusivité une interview à une dizaine de journaux à travers le monde. Pour enfin donner sa version des faits de ce qui s'est passé dans la chambre 2806 du Sofitel de New York ? Dans Le Parisien, son avocat Benjamin Brafman l'en dissuade : "Je ne conseillerais pas à DSK de raconter ce qui s'est passé dans la chambre. Ce n'était pas un crime, voilà tout".
Mais face aux nombreuses critiques au lendemain de sa remise en liberté, principalement du côté des associations féministes, Dominique Strauss-Kahn devra probablement se justifier longuement. Et dans les détails pour enterrer une bonne fois pour toutes la thèse avancée par son accusatrice, Naffisatou Diallo. Un temps évoqué, une tribune sur la crise mondiale est exclue. "Trop tôt" aurait-il signifié à ceux qui l'encourageaient. En attendant, le nouvel emploi du temps de DSK homme libre va être épié par les médias. Son retour en France est attendu dans les prochains jours.