Mardi 24 mai, François Hollande était l'invité de France Culture. Pas des "Matins", la matinale de l'excellent Guillaume Erner pour évoquer les vives crispations que provoquent la loi travail. Non, le président s'est rendu à "La Fabrique de l'Histoire", l'émission d'Emmanuel Laurentin qui est diffusée en semaine de 9h à 10h. Pendant une heure, le chef de l'Etat a donc causé de l'Histoire et de sa relation à la matière.
Dimanche, le président sera de retour en direct à la radio mais toujours pas pour parler de l'actualité. Du moins, pas de l'actualité politique, sociale, internationale ni même climatique. François Hollande sera l'invité de France Inter dans une émission de... sport ! Il sera en effet reçu dans "L'oeil du tigre", l'émission de Philippe Collin.
Diffusé tous les dimanches entre 18h et 19h, ce programme "de sport et d'esprit" ressemble plus à "So Foot" qu'aux émissions de RMC. A cinq jours du coup d'envoi de l'Euro 2016, le président parlera de la compétition, de la sécurité, de sa grande passion pour le foot, de la ferveur que procure l'équipe chez les Français et peut-être aussi de la non-sélection de Karim Benzema.