C'est un peu le « casse-toi pauv' con » de nos voisins anglais. Depuis ce matin, une vidéo fait le tour des médias britanniques. On y entend le Premier ministre Gordon Brown, actuellement en pleine campagne pour les prochaines élections, critiquer Gillian Murphy, une femme de 65 ans qu'il a rencontrée quelques instants plus tôt alors qu'il répondait à une interview. Alors qu'il avait d'abord refusé de répondre à ses questions, le Premier ministre décide finalement de s'adresser à elle, sur le conseil de son équipe.
Oui, mais voilà, l'échange n'est pas vraiment constructif, et Gillian Murphy s'aventure sur le terrain de l'immigration venue d'Europe de l'Est, un sujet que Gordon Brown ne souhaite apparemment pas aborder. Le Premier ministre quitte donc les lieux, s'engouffre dans sa voiture, et s'adresse à l'un des membres de son équipe... oubliant bien sûr qu'il porte toujours un micro. Revenant sur l'intervention de Gillian Murphy, il explique alors que le fait de lui répondre était une très mauvaise idée, avant de la qualifier de « bigot », un adjectif qui caractérise une personne très étroite d'esprit.
La vidéo, et surtout le son, sont rapidement diffusés outre-Manche, et Gordon Brown est contraint de s'excuser. « Les médias ont choisi de diffuser la conversation privée que j'avais avec la personne qui était dans la voiture avec moi. Je sais que ce genre de choses peut arriver. Je m'excuse sincèrement auprès d'elle », a-t-il ainsi expliqué à la BBC. « Le problème est que je n'ai pas pu répondre à sa question sur l'immigration, parce que nous étions entourés par la presse », a-t-il ensuite ajouté.
Ozap vous propose de découvrir les images incriminées, doublées par TF1 News :
Oubliant son micro, Gordon Brown insulte une femme (vidéo)
Publié le 28 avril 2010 à 17:21
Le Premier ministre l'a qualifiée de "sectaire".
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Pascale de La Tour du Pin
Guillaume Canet
Apolline de Malherbe
Valérie Benaïm
Vincent Bolloré
Cyril Hanouna
Jean-Marie Le Pen
Dorothée
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences
Audiences access : "N'oubliez pas les paroles" et Nagui remontent sur France 2, "Demain nous appartient" chute sous les 2 millions sur TF1
16 août 2024
TV
"C'est insupportable" : Jean-Baptiste Marteau dénonce les "insultes et menaces homophobes" qu'il reçoit depuis le début des JO de Paris 2024
1 août 2024
Dernières actualités
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Qui est Hugues Hamelynck, le nouveau professeur de théâtre, qui remplace Pierre de Brauer ?
12 octobre 2024